• Matinée fraiche et ensoleillée pour chanter en Brière sur une barge à boeuf ... Mais que nous sommes beaux ;-)
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Pour fêter le centenaire de la ville de Trignac, un film autour des sites marquants est en cours de réalisation.

    Il raconte l'histoire d'un jeune trignacais qui embauche dans les forges et va rencontrer l'amour.

    Toutes les associations ont répondu présent pour y figurer. Nous voici donc levé de bonne heure et de bonne humeur, un samedi matin pour aller en pleine Brière, sur une barge à boeuf ( ! ) pour chanter "Mille regretz" de Josquin desprès pendant que nos deux tourtereaux passent devant nous en chalans ...

    La fraicheur du soleil levant fut compenser par un enthousiasme générale et un bon café chaud. Voici quelques images de ce moment convivale ...


    votre commentaire
  • C'est en ce début du mois de Mai, que ma petite famille est partie en Bretagne afin de tester une nuit insolite : Dormir dans une cabane perchée en haut d'un arbre.

    Nous sommes donc arrivé vers 15h30, à la vallée de Pratmeur à Quistinic dans le 56. L'accueil fut sympathique et on nous a remis un sac à dos contenant 4 lampes frontales, des photophores et une petite boite d'allumettes.

    Notre cabane " Héol "  étant la plus éloignée de l'accueil et aucune voiture ne pouvant circuler à l'intérieur du site, nous avons repris notre voiture pour aller la garer à l'opposé afin de ne pas être trop loin de notre lieu de couchage. Les enfants nous ont rejoint en voiture électrique pour récupérer nos bagages.

    Pas d'eau, ni électricité. Pour les commodités, des toilettes sèches. Sinon,il y avait un bungalo plus loin avec WC traditionnel et douches.

    Aussitôt installé, nous avons profiter du beau temps (et oui, il a fait beau en Bretagne!) pour nous lancer dans une chasse au tresor. 2h30 de rando dans une magnifique vallée escarpée. En réussisant les énigmes, les enfants ont pu ouvrir les tresor qui contenait ... des bonbons !

    Un tour à la pizzeria, en nous voilà sur la terrasse pour un apérétif dinatoire. Et un verre à la santé des choristes !

    Après le repas, un tour dans le filet-trampoline pour se défouler et il nous restait plus qu'à aller nous coucher. Dans un silence absolue avec seulement le froissement des feuilles, la nuit fut calme et reposante.

    Réveil par les oiseaux et un petit écureuil qui gambadait. Les enfants ont hissé le petit déjeuné jusqu'à la terrasse par une corde. Celui-ci était très copieux avec café, thé, chocolat chaud, jus d'orange, croissants, pain, beurre, confiture, miel, lait ...

    La panse pleine, nous avons rangé notre nid douillet et avons laissé pour d'autres ce lieu qui ravive les souvenirs d'enfance.

    MERCIS à tous pour cette magnifique nuit.

    DSCN1600
    Voir taille réelleDSCN1601
    Voir taille réelle

    DSCN1633
    Voir taille réelle


    1 commentaire
  • Voici nos têtes !

    Les sopranes : Photos Sopranes

    Les altis : Photos Alti

    Les basses et tenors : Photos Tenors & Basses

     


    votre commentaire
  • Le 08 juin 2012, nous sommes allés rencontrer la chorale "Andréanotes", dirigée par Lydie Leduc.

    Voici quelques photos ...

    Andréanotes
    Voir taille réelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique