• Une cabane dans les arbres ...

    C'est en ce début du mois de Mai, que ma petite famille est partie en Bretagne afin de tester une nuit insolite : Dormir dans une cabane perchée en haut d'un arbre.

    Nous sommes donc arrivé vers 15h30, à la vallée de Pratmeur à Quistinic dans le 56. L'accueil fut sympathique et on nous a remis un sac à dos contenant 4 lampes frontales, des photophores et une petite boite d'allumettes.

    Notre cabane " Héol "  étant la plus éloignée de l'accueil et aucune voiture ne pouvant circuler à l'intérieur du site, nous avons repris notre voiture pour aller la garer à l'opposé afin de ne pas être trop loin de notre lieu de couchage. Les enfants nous ont rejoint en voiture électrique pour récupérer nos bagages.

    Pas d'eau, ni électricité. Pour les commodités, des toilettes sèches. Sinon,il y avait un bungalo plus loin avec WC traditionnel et douches.

    Aussitôt installé, nous avons profiter du beau temps (et oui, il a fait beau en Bretagne!) pour nous lancer dans une chasse au tresor. 2h30 de rando dans une magnifique vallée escarpée. En réussisant les énigmes, les enfants ont pu ouvrir les tresor qui contenait ... des bonbons !

    Un tour à la pizzeria, en nous voilà sur la terrasse pour un apérétif dinatoire. Et un verre à la santé des choristes !

    Après le repas, un tour dans le filet-trampoline pour se défouler et il nous restait plus qu'à aller nous coucher. Dans un silence absolue avec seulement le froissement des feuilles, la nuit fut calme et reposante.

    Réveil par les oiseaux et un petit écureuil qui gambadait. Les enfants ont hissé le petit déjeuné jusqu'à la terrasse par une corde. Celui-ci était très copieux avec café, thé, chocolat chaud, jus d'orange, croissants, pain, beurre, confiture, miel, lait ...

    La panse pleine, nous avons rangé notre nid douillet et avons laissé pour d'autres ce lieu qui ravive les souvenirs d'enfance.

    MERCIS à tous pour cette magnifique nuit.

    DSCN1600
    Voir taille réelleDSCN1601
    Voir taille réelle

    DSCN1633
    Voir taille réelle


  • Commentaires

    1
    laurence
    Samedi 4 Mai 2013 à 15:12
    C est malin, maintenant on a, nous aussi, un petit peu envie d aller dormir là-haut ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :